En un coup d’oeil…

Maîtriser les principes de fonctionnement de Google analytics

Savoir analyser les indicateurs de l’outil

       Sending... Submit

Piloter sa stratégie numérique avec Google Analytics

 

Qui vient sur votre site internet ou vos applications nomades ? Où sont-ils localisés ? A quelle heure viennent-ils ? Qu'y font-ils  ? Quels sont les freins à l'achat ? Quelles sont les faiblesses de votre interface ?

Des réponses sont apportées par le webanalytics, qui est l'ensemble des pratiques d'analyse de l'audience et de son comportement.

Google Analytics est l'outil leader (et gratuit) du webanalytics. A travers de nombreux cas pratiques, le stagiaire sera initié aux différentes notions et à l'analyse des données les plus significatives.

 


Programme

 

Qu'est-ce que le webanalysis ? Stratégie numérique et les enjeux de l'analyse.

  • Principes de base
  • - Définition des notions de la webanalyse (visite d'une page, taux de rebond, etc)
  • - Quelles sont les sources du trafic?
  • - Créer son profil
    • Vérifications des données
    • Organisation de l'interface
  • - Créer des rapports
    • Indicateurs clefs de la performance
    • Mesurer correctement une visite
    • Mesurer correctement une interaction
    • Personnaliser son Google Analytics
  • - Contrôle du référencement naturel
  • - Améliorer votre contenu et l'utilisation du site
  • - Mesurer la notoriété de votre site
  • Les premiers pas sur Google Analytics
  • Optimiser les campagnes d'acquisition