En un coup d’oeil

Le stagiaire se familiarise avec les réseaux sociaux: il crée des pages professionnelles et est mis en situation pratique.

Il appréhende les problématiques propres à l'utilisation des réseaux sociaux dans les entreprises.

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Utiliser les réseaux sociaux en entreprise

Fidéliser des clients, attirer de nouveaux prospects, cultiver son image, les objectifs d'une stratégie numérique sur les réseaux sociaux sont nombreux.

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui des endroits incontournables pour une entreprise. Que vous y soyez actif ou non, on y parle de vous ! Vos clients, vos collaborateurs, vos concurrents...

Deux jours de formations pour vous sensibiliser, vous et vos collaborateurs, aux enjeux des réseaux sociaux pour vos entreprises, les bonnes pratiques et les choses à ne surtout pas faire ! 


Programme

Comprendre le nouveau monde 2.0

  • Les deux aspects du web 2.0 professionnel : la relation client et le travail collaboratif
  • Les lieux de l’internet : Site marchand, site vitrine, réseaux sociaux, blog, flux RSS…
  • Typologie des réseaux sociaux
  • Les différents types d’internautes et leurs usages.
  • Point vocabulaire : SMO, SEO, CRM, EPR, Bad buzz etc.e

Introduction à l'usage des réseaux sociaux

    • Qu'est-ce qu'une stratégie numérique ?
    • Présentation des principaux réseaux sociaux 

Définir une stratégie sur les réseaux sociaux

Etre sur les réseaux sociaux pour quoi faire ?

  • Débuter sur Facebook
  • Débuter sur Twitter
    • Définir son profil
    • Règles de confidentialité
    • Créer un groupe ou une page entreprise ?
    • Publier sur Facebook.
    • Qu'est-ce que Twitter ?
    • Démarrer sur Twitter.
    • Pourquoi être sur twitter ? Les usages de twitter.
    • Comprendre les codes de twitter
    • Premiers tweets !

Organiser sa vie sur les réseaux sociaux

  • S'organiser en interne
    • Qu'est-ce qu'un community manager ?
    • Quels contenus utiliser ?
    • Formater ses contenus pour Facebook et Twitter

Produire du contenu efficace

  • Encourager la coproduction
  • Rédiger des articles courts, denses et percutants
  • Le Tone of Voice : utiliser un ton et un vocabulaire adaptés
  • Les différents types de création de valeurs
  • La prééminence de l’expertise

Animer ses communautés

  • Les méthodes pour générer des débats
  • Favoriser et valoriser l’engagement
  • Les méthodes pour générer l’empathie avec le supporter

Gérer sa e-réputation

  • Établir un diagnostic
  • Risque du bad buzz : comment gérer les critiques