En un coup d’oeil…

  • Gérer sa communication sur tous les réseaux sociaux en un seul endroit
  • Optimiser la gestion de son temps utile sur les réseaux sociaux
  • Faire une veille efficace
  • Superviser son action numérique globale dans un seul outil
Le stagiaire configure son tableau de bord. A travers de nombreux exemples et cas pratiques, le stagiaire découvre l'outil de gestion unifiée des réseaux sociaux.
A l'issue de la formation, il dispose d'un outil efficace de publication transverse, bénéficie d'un puissante interface de veille stratégique et de rapports détaillés sur son activité "réseaux sociaux".
       Sending... Submit

Gérer un tableau de bord "Réseaux sociaux"

Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour les entreprises qui souhaitent maîtriser leur image, fédérer des clients et attirer de nouveaux prospects.

Il s'agit à la fois d'appréhender correctement les enjeux mais également d'être capable de mettre en musique les bonnes pratiques dans un contexte où les ressources dédiées aux réseaux sociaux ne sont pas forcément la priorité.

Hootesuite est un tableau de bord qui vous permet de gérer sereinement et efficacement votre présence sur les réseaux sociaux en y consacrant que 15 minutes par jour.


Programme

Introduction

  • Les bonnes pratiques pour les entreprises sur les réseaux sociaux
  • Débuter sur Hootsuite
  • Créer votre compte Hootsuite
  • Configurer votre tableau de bord personnalisé
  • Envoyer un message sur tous vos réseaux en même temps.
  • Programmer vos envois de la semaine

S'organiser avec Hootsuite

  • Le qui fait quoi dans votre organisation
  • Configurer les étapes de validation: création, validation, publication

Ecouter les réseaux et suivre les tendances

  • Gérer vos communautés
    • Générer de l'interaction
    • Susciter de l'empathie
  • Identifier les tendances et les leaders d'opinions

Produire du contenu

  • Comment produire suffisamment de contenu pertinent ?
  • La curation
  • Les méthodes pour créer du contenu original

Superviser votre action sur les réseaux sociaux

  • Les différentes métriques
    • La notion d'engamement
    • La notion de portée
    • Les métriques spécifiques selon les réseaux
  • Configurer vos rapports
  • Analyser vos données: visibilité, engagement, e-reputation